L'Iliad aime la lumière !
TerraEconomica sur mon Iliad...

Iliad et la presse en PDF...

Aujourd'hui, parlons des premiers contenus presse que j'ai recherché sur le web pour compléter mes lectures du soir. Avant de me lancer dans un abonnement, il est bien évidemment qu'il s'agit de tester le rendu de lecture. Même si je dois faire un petit effort pour aller chercher le kiosque le plus proche le matin, il faut que le jeu en vaille la chandelle! Alors, un petit tour de ce que l'on peut trouver sur internet. Tout en PDF, 100_2732pour l'instant, en attendant mieux. Côté quotidien avec le grand format, pas de100_2727100_2728 100_2729miracle, bien sûr. Imaginez que vous photocopiez une page du Monde avec une réduction de 70%, vous aurez une idée du résultat, illisible... Et pas de possibilité de grossissement sur le PDF, j'en ai déjà parlé. Vite, Irex! Essais sur l'Equipe qui propose des pages d'essais, côté Le Monde, Figaro, Libération, rien de disponible. Par contre, des résultats plus convaincants, du côté des journaux au format plus petit. Pour faire des essais, je n'ai trouvé que le gratuit 20mn, bien sûr, qui propose le PDF du journal du jour. Economie Matin aussi. Incroyable que l'on ne puisse même pas faire quelques tests ailleurs. Allez, messieurs, un petit effort pour attirer vos lecteurs vers l'espace numérique. Avec ces formats plus100_2730 petits, réduction sur l'Iliad moins importante, au niveau lecture, c'est un peu juste, ça passe quand même mais il faut de bons yeux! En tout cas, suffisant pour se faire une petite idée de ce qui se passe dans le monde... J'aurais voulu essayer la nouvelle formule Télérama qui est sortie hier. Si vous pouvez relayer pour qu'ils m'envoient quelques PDF, je sais que Bruno Patino est sensible au sujet... En conclusion de tout cela, résultats peu probants, les réductions sont trop importantes, je crois que la limite maximum est le A4. J'attends, de pied ferme, les premières offres à venir en HTML; Les Echos avaient annoncé quelque chose pour la fin de l'année, Le Monde étudie le sujet... J'ai hâte de voir cela dans la vraie vie, même si elle est un peu, beaucoup, numérique!

Commentaires