Le livre électronique français arrive...
Les livres électroniques se distribuent...

La Bouquinosphère 1.0, c'était drôlement bien

Bouquinosphere250x250 Vraiment une soirée sensationnelle que cette première Bouquinosphère, au Pavillon Baltard, un peu frustrant de ne pas avoir parlé à tout le monde, mais franchement c'était impossible, trop nombreux, un vrai succès. Mettre des visages sur tous ces blogs, échanger sur les projets, sur les impressions autour de l'internet, des nouveaux livrels (1 Sony et 2 Iliads présents). Je vais sans doute en oublier, mais je vais essayer de citer tous ceux avec qui j'ai pu échanger. Sophie et Hélène du SLF qui travaille autour du portail, les deux petits jeunes (Pierre et Guillaume) de Babelio qui annoncent l'ouverture du site pour juillet (un modèle Librarything à la française); Hubert et Sébastien qui animent La Feuille et qui étaient à l'origine de la soirée ; des représentants de grands éditeurs qui s'étaient glissés pour humer les tendances (XO et Editis), un petit éditeur Nicolas Bayard qui a crée récemment Le Passager Clandestin, des livres que je vous conseille vivement, deux romans pour l'instant (dont Romanesque2.0, l'auteur Olivier Las Vergnas était là aussi), des couvertures réussies très graphiques, des livres bien faits, une petite collection de textes polémiques aussi, avec un nom de collection à trouver rapidement... parler des logiciels d'écritures automatiques, il parait que même Swift se penchait sur le problème dans l'un de ses romans, avec des bouliers et des scribes qui retranscrivaient, il faut que je retrouve ça!; l'attachant Bernard Strainchamps qui anime le site Bibliosurf, le blogger-libraire de la Librairie Caractères, les complexes de la poule et l'oeuf (un peu complexe, j'ai pas tout compris, mais je vais aller voir), Malo Girod de l'Ain des Editions M21, Hervé Hugueny de LivresHebdo. Nous avons fini la soirée avec Jean-Michel Audras et son Agora des Livres... Bref, vivement une Bouquinosphère 2.0, se revoir et découvrir les autres...

Commentaires