Pour l'été, le routard sur le livre électronique Iliad

Mes journaux sur le livre électronique

Enewspaper J'aime bien ce petit shéma repéré sur le site de Jinke. J'ai l'impression que les journaux en ligne doivent se diffuser en Chine. Je sais pas si ils ont leur propre CGT du Livre, leur NMPP! mais sur un territoire pareil, les journaux diffusés sur les livres électroniques doivent simplifier bien des choses (pour le pouvoir politique aussi, enfin...). Plusieurs semaines maintenant d'abonnement avec les Echos et c'est vrai que j'ai changé mes habitudes. De bonne heure, j'accède aux contenus, pour une bonne demi-heure de lecture. Dans le tram, je me surprend à refuser 20mn. Je vagabonde sur l'AFP et sur les Echos. Les mêmes réflexes que sur une version papier, l'éditorial, les infos principales puis mes rubriques préférées, International, France, Communication, High Tech, Innovation, Idées et débats avec la chronique En vue et le dessin de Morchoisne (Roselyne hier était absolument épatante), je termine par Loisirs, Culture et Autres, petit fourre-tout de ce qui est inclassable. Bref, les mêmes cheminements que dans l'édition papier. Plus besoin d'aller consulter les news sur le web. Hier soir, j'ai été acheté mon Monde des Livres en papier, si j'avais pu l'avoir sur le livre électronique!

Commentaires