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Le prix du numérique?

Le Kindle en perturbateur

012908chart_2 Un intéressant schéma repéré sur le site Forbes (via Alexander Turcic de Mobileread). La fameuse théorie de l'innovation perturbatrice (disruptive innovation) bien connue en stratégie de l'innovation qu'applique ici Renee Hopkins Callahan (éditeur de Strategy et Innovation, enseignante à Harvard Business School) aux nouveaux entrants Sony/ Amazon sur le marché des livres électroniques. Pas le "trouillomètre" (ils ne jouent pas si gros que cela à l'échelle de leurs tailles respectives!) mais le "perturbomètre" sur le marché, et à ce petit jeu-là, c'est le Kindle qui gagne d'une courte tête principalement par son aptitude à se passer de l'ordinateur, de l'internet (et des cables qui vont avec) et de son accès instantané à des abonnements presse-magazines-blogs. C'est une première manche, n'en doutons pas, mais cela donne bien des clés pour les futurs entrants...
Pour être complet, une intéressante discussion entre deux lecteurs "chevronnés" de e-books sur Gottabemobile (les deux livres électroniques en main).

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