Lectures de demain
Un nouveau quotidien e-paper sur l'Iliad

Les grands livres électroniques, c'est mieux?

2306245157_5483dc9eaa_o Les grands écrans, c'est mieux, c'est le billet de Transnets hier qui pointe le WallStreetJournal à propos "d'une étude réalisée par l’université de l’Utah qui vient de montrer qu’on travaille beaucoup mieux avec un grand écran qu’avec un petit. Cela dépend des tâches, mais le gain peut s’élever à 2h30 par jour.
Conduite avec des écrans de 18, 20, 24 et 26 pouces (en diagonale), l’étude montre qu’on travaille deux fois plus vite si l’écran a 24 pouces que s’il en a 18. A 26 pouces, la productivité chute à nouveau, comme si on se trouvait perdu devant une telle surface."
    Si on fait le parallèle sur les livres électroniques, on peut assurément transposer la meilleure productivité d'une lecture suivie sur un écran de plus grande taille tout en gardant les avantages de la mobilité. A titre personnel, j'aurais bien du mal à faire machine arrière (ou avant comme vous voudrez) et à lire mon journal quotidien sur un lecteur plus petit que mon Iliad.
Tablettes Les grandes tablettes, c'est mieux aussi!
Ah, j'oubliais, pour ceux d'entre vous qui m'ont demandé où j'avais déniché la version 3 de Crime et Chatiment (ma préférée sur l'Iliad, vous l'aurez compris), c'est sur l'excellente bibliothèque de Planetebook (via Teleread).

(photo Flickr de Joan Fabrégat, son bureau)

Commentaires