Grand succès pour NRS Handelsblad sur l'Iliad
Les livres électroniques: combien exactement ?

Numéro spécial Courrier International

Livre_ere_numeriqueVous l'aurez peut-être déjà aperçu, je fais peut-être un peu voiture-balai en la matière! Un excellent numéro de Courrier International, à vous procurer absolument (il est en kiosque encore demain) sur "Littérature, comment le numérique change tout", 16 pages bien pleines sur tous les aspects, livrels bien entendu, mais bien au-delà avec des articles sur les nouveaux modèles d'édition sur le web. Chine, Japon, Etats-Unis, voilà qui dépasse largement notre petit monde de la Porte de Versailles! Je reviendrais plus précisément sur des expériences qui m'ont paru intéressantes, un dialogue à deux entre deux auteurs Walter Kirn et Gary Steeyngart, des mouvances américaines des Brutalists et de l'Offbeat Generation et une oeuvre Tristano, 2000 fois unique publié par l'écrivain italien Nanni Ballestrini. Comme il n'y avait pas de liens hypertextes sur ma version papier, je vais y aller voir de plus près... Bref, un numéro plein d'intelligence et qui reflète l'universalité des approches.

Commentaires