Fin du blog
Libro, le fil du livre numérique

Aldus: le retour

Après deux mois d'inactivité, j'ai décidé il y a quelques jours de reprendre mon activité sur le blog. Comme dirais l'autre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est dit, je remet le couvert. Deux mois de réflexion autour de ce blog, de lectures aussi, je vous en reparlerais. Toujours aussi sollicité par beaucoup d'entre vous, blogueurs, journalistes, professionnels du livre, j'ai eu le sentiment de laisser en jachère un certain espace de réflexion, le sentiment d'une démission, un bien grand mot, mais c'est un peu cela finalement. Durant ces deux mois, je ne suis pas resté inactif, interventions, rédaction d'articles, interview. J'ai eu aussi la chance de découvrir le nouveau modèle de chez Irex dans un petit bar près du Salon de Montreuil, avec la gentillesse de 4DConcept, pour un article à paraître prochainement dans un journal à grand tirage. L'occasion de revenir sur ce nouvel espace de diffusion pour la presse quotidienne. Un grand écran magnifique, le premier au monde à ce format-là, c'est vraiment très impressionnant. Le même émerveillement pour le papier électronique qu'il y a deux ans maintenant. Pour la presse, c'est certainement un déclic qui est en train de s'opérer avec ces nouvelles tailles d'écran, j'en veux pour preuve ce nouveau partenariat entre Irex et Pressdisplay (à lire le test complet sur Liseuses). L'année 2009 va être riche de nouvelles perspectives, c'est sûr.
Alors, ce blog, comme avant? Non, moins de matériel, moins de high-tech, plus de contenus, plus de livres...
En un mot, ravi de vous retrouver...

Commentaires