Antoine Gallimard : la braderie du livre numérique
Kindle DX dans les universités

Aldo Manuzio : Bruno Rives me refile la patate chaude

Surprise de constater que Bruno Rives me refile la patate chaude sur son blog à propos de la référence à Alde Manuce dans l'article d'Antoine Gallimard. Non content de botter seulement en touche, il m'attaque directement: "On ne peut que s'associer à Antoine Gallimard pour fustiger ceux qui se serviraient aujourd'hui d'Alde Manuce pour vendre à grand prix une triste révolution numérique." Vous m'échauffez mon cher Bruno, n'inversons pas les rôles, voulez-vous bien? Même si la référence à Alde Manuce pose question, la mention  "vendre à grand prix", elle, ne souffre d'aucune d'ambiguïté en la matière, tout le monde le comprendra... Je fais pleinement confiance à Antoine Gallimard pour le soin qu'il a de choisir ses mots. Vous avez la rancune tenace à mon égard depuis que j'ai eu l'audace suprême de donner mon sentiment sur votre livre à l'époque. Peut-être qu'un jour nous finirons par savoir à qui de nous deux, Antoine Gallimard réservait sa torpille... Peut-être nous deux à la fois finalement, unis pour la postérité! :)

Commentaires