L'iPad et la mobilité
Le livre électronique Kobo à petit prix

Coup de coeur numérique - 1

000478344 J'ai décidé tous les mercredis de vous donner mon coup de coeur "numérique".  L'idée m'est venue chez mon libraire hier qui colle des petits coeurs sur ses tables. Je ne me sens pas l'âme d'un critique mais juste vous impulser mes envies! Aujourd'hui, cette question, pourquoi la littérature ne sera jamais le web? Mohammed Ali vous me direz, pourquoi diable aller acheter quoi que ce soit sur ce monstre de la boxe alors que tout est disponible sur YouTube ou sur les moteurs de recherche? Parce que rien ne vaut l'essai "La légende de Mohammed Ali" de Patrice Lelorain, deux heures de lectures sans vidéos, sans hyperliens, tout à la joie de ce texte formidable! Quel livre! Il y a du Blondin assurément dans ce lorain là. Bibliothécaires, c'est pour vous, je vous le rembourse si un seul de vos lecteurs fait la moue. Un grand merci à la Table Ronde pour le passage en numérique et à ePagine pour le conseil.

Commentaires