Consumer Reports: le Nook devant le Kindle
Editions Albin Michel passent à l'ePub enrichi

Asus EeePad Transformer: conquis!

Asus Renouvellement d'ordinateur portable pour moi, j'ai opté finalement pour un Asus Transformer, vous savez ce concept malin de petit netbook dont l'écran se décroche pour faire tablette. Et bien, je dois dire que je suis, au bout de quinze jours d'utilisation, littéralement conquis! Un vrai netbook 10pouces signé Asus et une tablette Android 3.0. Tout est bien du côté de la machine très robuste (pas de souci charnière notamment), tous les tests que j'ai pu lire sont d'ailleurs là pour le confirmer, c'est un concert unanime; les seules réserves pour l'instant sont dans les applications Android de qualité, espérons que le rythme va s'intensifier dans les prochains mois. J'ai souvent l'impression que les éditeurs surfent plus sur le marketing de l'iPad, plutôt que sur la volonté de rendre disponibles leurs contenus de manière la plus ouverte possible. Allez, un petit effort!

A noter l'excellentMini-98301-eee-pad-transformer-mylibrary lecteur MyLibrary proposé directement sur l'Asus. ePub, PDF, impeccable. C'est avec cette application que l'on mesure l'intérêt d'une tablette au format 16:10 par rapport au 4:3 de l'iPad. Deux pages en largeur de manière parfaite. Bon format aussi pour tirer parti de l'intégralité du surf web, regarder des vidéos ou des films. Le vrai sens de lecture pour cette tablette Asus est l'horizontal. Côté mode vertical, c'est un peu étroit pour magazines et bandes dessinées, mais les choses vont évoluer, la presse française va avancer vite maintenant, l'été va voir arriver son lot d'offres. Bref, cet Asus préfigure vraiment l'ordi portable de demain, j'en suis convaincu et je ne suis pas le seul, d'après les premiers chiffres de vente. Asus va voir s'engouffrer d'autres fabricants à sa suite. Je reviendrais sur des applications de lecture sous Android dans les prochaines semaines au rythme où je les découvre. Bien entendu, rassurez-vous, pas question de lacher pour autant mes lecteurs numériques favoris (tous à base d'eInk), aussi indispensables pour moi que mon téléphone!

Commentaires