Mac en mer
Le papier de Télérama

En avant pour Zanzibar

Tous a zanzibar Après plusieurs polars, je voulais relire cet été quelques classiques de la science-fiction. Pauvreté pitoyable de l'offre numérique en la matière malheureusement. Tous les classiques sont absents, on comprend les réactions d'auteurs comme Ayerdhal récemment. Comment malheureusement s'empêcher de glisser en un clic vers les réseaux parallèles qui s'organisent avec beaucoup d'applications dans ce secteur. Asimov, Herbert, Clarke, K.Dick, Bradbury, Van Vogt, Simak, Simmons, etc. Vous trouverez beaucoup de livres. Je vous conseille particulièrement "Tous à Zanzibar" de John Brunner, un grand classique que j'avais lu avec bonheur dans mon adolescence et qu'une excellente critique m'a remis en tête la semaine dernière. Coincidence heureuse, il vient d'apparaitre aujourd'hui sur un site bien connu. Vous le trouverez en quelques clics. Bref, pas de scrupules, messieurs les éditeurs, vous avez mon bonjour de Zanzibar...

Commentaires