Kobo by Fnac : les livres au fer à gauche
Blog suspendu

La République des Lettres: retrait des billets

Suite à l'injonction du responsable du site "La République des Lettres" qui me menace des Tribunaux avec un dédommagement de 50.000€ pour préjudice sur la marque et après une discussion avec mon avocat, j'ai décidé de supprimer les deux billets "La République des Lettres: une ... numérique" et "Immatériel: 7000 signes, c'est un livre".

Ma liberté d'expression recule, mais je suis convaincu que le combat sera repris sur d'autres terrains. Je sais que la réflexion est déjà engagée chez certains.

Merci à tous ceux qui ont relayé depuis deux jours, ainsi qu'à ceux qui m'ont envoyé des témoignages de sympathie.

PS: je coupe également les commentaires, il reste heureusement bien d'autres espaces de liberté sur le web.

 

Baillon

Commentaires