Le livre, la bibliothèque, la collection
CR2L Picardie: l'édition à l'épreuve de la dématérialisation

Mon livre du mois - novembre 2012

Dicker_couv_bde-zSi j'ai décidé d'arrêter mes propres chroniques de lectures, chaque premier dimanche du mois je vous proposerais mon livre préféré. Coup de coeur pour ce livre, "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker aux Editions de Fallois/ L'Age d'Homme, que j'ai dévoré en quelques jours. La version numérique n'existe pas. Le livre très soigneusement édité sur un papier de qualité, il restera en bonne place dans votre bibliothèque. Pas d'hésitation. Il vient d'obtenir le Grand Prix du Roman de l'Académie Française et reste en piste pour le Goncourt. J'espère bien qu'il va le décrocher, tant il le mérite. Ce serait aussi un bien bel hommage posthume à Vladimir Dimitrijevic, l'éditeur de L'Age d'Homme, disparu tragiquement l'année dernière.

PS: Goncourt raté, c'est finalement le "Goncourt des lycéens 2012" qui vient récompenser ce très bon livre. En tous cas, il est parti pour être le livre-événement de cette rentrée! (15/11/12).

Commentaires