My Boox se lance dans la vente de livres
Des smartphones avec de l'eInk

Guillaume Musso: 2% de ses ventes en numérique

MussoIntéressant témoignage de Guillaume Musso, l'auteur le plus vendu en France, qui s'exprime sur le livre numérique et son attachement à la librairie sur le site IDBoox:

Vous savez, je suis très attaché au maillage des points de vente en France. Je n’ai pas envie que la France devienne comme les Etats-Unis, c’est-à-dire un pays où l'on a de plus en plus de mal à trouver une librairie. Je ne veux pas que les librairies disparaissent, il faut donc trouver une manière consensuelle de faire coexister les différents acteurs.
L’économie du livre est assez fragile. Le fait que le numérique dans notre pays n’a pas tout bouleversé du jour au lendemain, est plutôt une bonne chose. Cela laisse au système le temps de trouver des solutions qui permettent aux différents acteurs de continuer à exister en accueillant progressivement le numérique.

Que représente le numérique dans vos ventes?

On m’a dit que le numérique en France représentait 1% des ventes. Depuis 2 ans j’ai la chance d’être l’auteur français le plus vendu en numérique. Je savais que vous alliez venir me voir, alors j’ai consulté mes chiffres. Mes ventes en numérique représentent exactement 2%. J’ai vendu un peu plus de 700.000 exemplaires en grand format de mon précédent livre "7 ans après...", j’ai donc vendu environ 14.000 livres numériques. Je ne peux pas vous dire ce que cela représentera demain, mais c’est la réalité.

Commentaires