Iznéo: 4 nouveaux éditeurs distribués
Etats-Unis: ouverture de la Digital Public Library of America

Lyon Capitale: comparatif de liseuses

LyoncapitaleAvant l'arrivée de nouveaux modèles, à lire ce "Comparatif de liseuses" chez Lyon Capitale. Un courageux avis négatif sur les modèles d'Amazon:

"Le Kindle Paperwhite est un très bon produit qui malheureusement ne peut être conseillé aujourd'hui à cause de la non-compatibilité avec le format universel ePub. Les choix du géant américain forcent le consommateur à rester captif de son système. Dès lors, il sera obligé de lire ses livres achetés sur Amazon sur son Kindle, ou bien sur l'application du même nom quand elle est disponible sur tablette tactile ou smartphone. Par ailleurs, il sera impossible d'acheter des livres au format ePub protégé sur les boutiques en ligne concurrentes. Pour les livres au format ePub non protégé, il sera nécessaire de les convertir avec un logiciel du type Calibre. Les choix d'Amazon portent malheureusement préjudice à ses excellents produits."

Une prise de position tout à fait juste que l'on souhaiterait voir relayer chez tous les défenseurs des livres. Dire et répéter que Le Kindle est un Club, tous les livres dans un format propriétaire, en sortir c'est tout perdre.

Commentaires