PocketBook et Kobo à l'IFA Berlin
Frédéric Beigbeder : le numérique dans le sillage du poche

Steve Tesich : Price

Price"Après nous avoir fait découvrir "Karoo", les éditions Monsieur Toussaint Louverture nous offrent le premier roman de Steve Tesich, qui cette fois aborde les tourments d'un adolescent.
Daniel Price vient de finir le lycée, obtenant son diplôme et ne sait quelles vont être ses occupations pour l'été. Accompagné de ses deux amis Freud et Misiora, il erre dans la ville sans trop savoir quel sera son avenir. Sa rencontre avec Rachel, une jeune fille nouvellement arrivée dans le quartier va littéralement bouleverser son existence. Tiraillé entre un père inaccessible, bientôt foudroyé par la maladie et ce premier amour, son quotidien va devenir un désenchantement. Obsédé par Rachel et prêt à tout pour elle, Daniel va doucement délaisser ses amis et sa famille, préférant passer du temps avec sa belle. Malheureusement, celle-ci est d'une grande complexité, jouant de caprices en manipulation. Elle restera un mystère pour Price durant tout le roman.
Grâce à une écriture claire et fluide, Tesich impose un style de qualité, très agréable à lire, créant un véritable roman initiatique. Sur un ton qui pourrait sembler léger, voire parfois humoristique et décalé, il aborde des sujets profonds, évoquant la mort, l'amour, la quête de soi et l'écriture. Tous ces thèmes sont dépeints à travers le portrait de ce jeune Price, qui passera un été plein de surprises et de désillusions, le changeant à jamais.

N'attendez plus pour découvrir l'univers original et excentrique de Steve Tesich, qui malheureusement n'avait écrit que deux romans."

[Price de Steve Tesich chez Monsieur Toussaint Louverture]

Posté par Hélène A. (Fontaine Victor Hugo, Paris)
A retrouver chez notre partenaire LesLibraires.fr

Commentaires