Le livre de Valérie Trierweiler, un succès numérique aussi
Feedbooks : un libraire numérique qui déballe

J'ai Lu pour elle : lancement d'un site pour la romance

J'ailuCoup d'envoi en cette rentrée de nouvelles offres d'éditeurs en direct. Le groupe Editis avaient déjà les siennes du côté de Place des Editeurs avec 12-21/Pocket, Belfond, Solar et d'autres. C'est le groupe Madrigall, troisième groupe d'édition français qui détient Flammarion et J'ai Lu, qui vient de lancer la semaine dernière un site de vente en ligne J'aiLupourelle. "Toutes les romances" sont disponibles au format numérique comme imprimé en quelques clics. La romance, un secteur florissant en livre numérique, sans doute le premier. Une concurrence directe avec Harlequin, leader du secteur, qui a ouvert son site de vente en ligne en France depuis de nombreuses années. Déintermédiation des intermédiaires libraires (Amazon en tête), c'est aussi pour les éditeurs l'occasion de se constituer des fichiers-clients, si précieux pour leurs campagnes marketing auprès de communautés. Le site J'aiLupourelle a été développé en collaboration avec DeMarque, déjà proche du groupe. Lire le communiqué de presse ici. Plus de 400 titres à télécharger sans DRM (J'ai Lu suit la politique d'Harlequin) et que l'on pourra bien évidemment retrouver sur les plateformes habituelles. Nous allons sans doute voir fleurir bon nombre de site thématiques chez les éditeurs qui disposent de marques fortes -roman historique, bande dessinée, science-fiction, polar-. C'est aussi le livre de poche qui est en train de faire peu à peu sa transition numérique. Après Pocket, J'ai Lu, bientôt des sites de vente en ligne Folio ou Livre de Poche chez Hachette?

Commentaires