Etats-Unis : les tablettes sortent peu à peu des écoles
Tablette ou liseuse : l'une ou l'autre pour lire des livres ?

Amazon éditeur ? C'est désormais parti...

AmazonpublishingLes premiers livres arrivent enfin en France. Annoncé l’an dernier et présent au dernier Salon du Livre de Paris en mars, le département d'édition d’Amazon (Amazon Publishing) a publié quatre premiers titres d’auteurs français. Un cinquième est prévu pour l’été. Ces ouvrages labellisés Amazon Publishing sont vendus à 9,99€ dans leur version imprimée et 5,99€ en version numérique. Ils sont aussi versés automatiquement dans l'offre d'abonnement Kindle Unlimited (via Livres-Hebdo).

Répérés dans la vaste offre d'auto-édition d'Amazon, ils comportent la mention suivante: "Nouvelle édition : cette édition de ... , publiée le ..., comprend des révisions éditoriales." Les premiers titres sont les suivants:

  • "Les Loges du mal" de Enzo Bartoli
  • "Le Sourire du clair de lune" de Julien Aranda
  • "La Simplicité des nuages" de Julien Aranda
  • "Klimax" de Lionel Clamy

Plusieurs éditeurs français se font la spécialité de surveiller les succès d'auto-édition du Kindle pour proposer des contrats d'édition à leurs auteurs pour les versions imprimées. Amazon va être en mesure désormais de leur proposer lui-même un contrat d'édition dont les conditions ne sont pas connues pour l'instant, notamment sur les droits de préférence pour des livres ultérieurs. Est-ce que ces livres deviendront des best-sellers de l'édition française ? A suivre...

Commentaires