Education : Jouve rachète Six Red Marbles
Prêt numérique en bibliothèques : la solution BibliOnDemand

Sigil : pour créer et améliorer vos ePub

SigilL'idée a émergé lors d'un échange en commentaire sur un billet. Vous donner des trucs et astuces pour améliorer la qualité de vos fichiers ePub. Les éditeurs ne vous délivrent pas forcément des fichiers parfaits. Vous vous en rendez peut-être compte au quotidien de vos lectures. Il est très facile en quelques clics d'améliorer certains aspects typographiques. Tout cela à votre convenance bien sûr. Je ferais dans les semaines à venir une série de billets pour vous familiariser avec l'utilisation de Sigil, un logiciel libre pour concevoir et modifier les fichiers ePub. C'est à mon avis le meilleur outil pour des amateurs "éclairés". En attendant, je vous propose de le télécharger sur votre bureau et pourquoi pas de revoir le tutoriel (j'avais fait un billet il y a quelques années), la page de Sigil est ici. Bien entendu je compte bien que certains d'entre vous nous fassent part de leurs propres expériences, le blog leur est ouvert comme d'habitude. A très bientôt...

Commentaires