Tolino Epos en Allemagne
Prix littéraires : deux maisons d'éditions inédites

Leclerc : la bande dessinée numérique avec Sequencity

SequencityUn bien joli coup pour nos amis de Sequencity qui nouent un partenariat aujourd'hui avec Leclerc sur la vente de bandes dessinées numériques. A partir d'aujourd'hui, les lecteurs peuvent ainsi découvrir l'offre «Sequencity × E.Leclerc», accessible depuis les sites sequencity.leclerc, et culture.leclerc mais également depuis les apps gratuites «Sequencity» sur App Store et Play Store. Ils y retrouveront le meilleur de la bande dessinée franco-belge, du manga et du comics, avec une centaine de nouveautés chaque mois. Pour les guider dans leurs choix, ils pourront également feuilleter dans leur intégralité les albums avant de les acheter et découvrir chaque semaine les conseils de libraires BD de l’enseigne. Alors que des modèles verticaux sans libraires se développent, Sequencity joue depuis ses débuts la carte des recommandations de librairies physiques, proches des lecteurs actuels qui privilégient encore très fortement les albums imprimés.

PS: constatation en revanche que Sequencity coupe désormais ses partenariats avec les libraires indépendants du réseau CanalBD. Même si les liens capitalistiques avec Leclerc ne sont pas encore là, la marque devient de facto pour les lecteurs une marque Leclerc. Un peu le même schéma que Comixology avec Amazon (100%) ou Iznéo avec la Fnac (50%). Dommage...

Commentaires