3 notes dans la catégorie "Fleurus"

Fleurus : un catalogue numérique de 1400 titres

FleurusNous disposons rarement d'éléments chiffrés de la part des éditeurs de littérature générale. C'est encore moins le cas du côté des éditeurs de livres illustrés. Le groupe Fleurus propose une infographie sur leurs catalogues numériques. Plus de 1400 titres au total répartis au travers des quatre marques (Fleurus, Mango, Mame et Rustica), avec les thématiques et les meilleures ventes. Le format ePub très largement favorisé à 71% du catalogue complet. A signaler bien sûr que Fleurus défend une politique sans DRM. On regrettera qu'il n'y ait comme d'habitude aucun chiffres de ventes. C'est très difficile d'avoir des retours des ventes dans l'illustré, je crois bien qu'il n'y a jamais eu aucun chiffre qui ne soit sorti en France, black-out total. Bien dommage pour apprécier le numérique dans l'illustré au sens large, bande dessinée, jeunesse, cuisine, pratique. L'infographie est ici (via IDBoox).


Paperus: offre couplée (papier et numérique)

PaperusEyrolles, Fleurus et Gallimard seront les trois premiers éditeurs à proposer des offres couplées (papier et numérique) en librairie avec la solution Paperus.

"Convaincus que le livre papier et le livre numérique sont complémentaires et soucieux d’intégrer les libraires dans ce nouveau marché, les éditeurs se réjouissent de cette solution simple et efficace. Les modalités sont simples. Lors de l’achat du livre papier en librairie, l’offre couplée permet d’acquérir en même temps sa version numérique pour un prix très attractif. Muni d’un code d’accès unique imprimé directement sur son ticket de caisse, le client télécharge ses contenus numériques, au format qui lui convient, sur le site www.paperus.fr. Dès le Salon du Livre, plusieurs centaines de titres (150 pour le catalogue Fleurus Editions) seront disponibles dans diverses librairies. Le catalogue disponible s’enrichit rapidement et plusieurs milliers de titres seront bientôt disponibles en offres couplées dans près de 2000 librairies indépendantes réparties sur tout le territoire.

La solution Paperus est accessible aux librairies indépendantes, via leur logiciel de caisse. Les logiciels Librisoft (2DCom) et Inférence (Praxiel) sont déjà interfacés avec la solution Paperus. D’autres logiciels sont en cours d’intégration. Les libraires pourront proposer les offres couplées à leurs clients après avoir contacté le service librairie de Paperus (libraire@paperus.fr)."

Communiqué ici.


Editions Fleurus : offre couplée imprimé/numérique

Fleuruseditions Belle initiative que celle du Groupe Fleurus (jeunesse, pratique, religieux) qui ouvre une nouvelle proposition sur son site, celle d'acquerir la version numérique couplée avec la version imprimée pour 1€ de plus! C'est en constituant votre panier que l'option vous est proposée. On rappelera que ce type d'offre reste tout à fait conforme à l'esprit de la loi sur le prix unique, il s'agit d'une offre complémentaire bien identifiée; reste bien entendu, que l'ensemble des librairies soient en mesure de la proposer en magasin. Une première du genre en France, j'espère que d'autres éditeurs vont suivre tant elle me parait très intéressante pour les consommateurs qui apprécient la complémentarité, on l'a vu dans le domaine des guides de tourisme notamment. Le secteur pratique me semble très intéressant mais aussi la littérature générale (essais, même roman). La version numérique, c'est bien mais les deux imprimé/numérique au juste prix, c'est encore mieux! Bravo à Fleurus, j'espère que la proposition va pouvoir être déployé en librairie rapidement. Et si acheter le numérique "en plus" chez son libraire de quartier, cela devenait bien plus intéressant? (via Actualitte).

Fleurus