3 notes dans la catégorie "Izibook"

Lavoisier : une nouvelle librairie numérique

LavoisierL'éditeur scientifique, technique et médical Lavoisier, ouvre sa librairie numérique e.lavoisier.fr six ans après la création de son premier espace numérique. Dans le même temps, elle entraîne la fermeture de son point de vente physique de la rue Lavoisier à Paris, l'éditeur se concentrant dorénavant sur la vente par correspondance, la fourniture aux bibliothèques et aux centres de documentation. Le nouveau site a été conçu à partir de la plateforme Izibook (via Livres-Hebdo).


Odile Jacob: une offre numérique sans DRM

ImagesTrès bonne nouvelle. Je vous en parlais en septembre, deux éditeurs importants étaient pour l'instant restés encore en dehors du débat sur le numérique. Si Actes Sud a choisi de rejoindre la plateforme d'Eden-Livres avec des DRM, les Editions Odile Jabob ont décidé d'une toute autre voie. Le choix d'abord d'un distributeur indépendant avec Izibook et celui de la défiance vis à vis des DRM. Un éditeur important de plus qui rejoint la liste des éditeurs sans DRM. Une offre pour l'instant de 43 titres seulement au format ePub et PDF, mais qui devrait s'étendre rapidement. Bravo aux Editions Odile Jacob pour cette décision qui va avoir une résonnance toute particulière du côté de leurs lecteurs et de la librairie indépendante.


Izibook: solution de vente en marque blanche

Izibook Une plateforme de distribution de livres numériques en marque blanche pour les éditeurs et les libraires, c'est Izibook dont je vous avais parlé l'année dernière et qui fait son chemin depuis. Izibook dispose de l'appui de la société NuxosGroup (voir l'entretien avec les fondateurs sur PresseEdition). Plusieurs éditeurs vendent en direct leurs livres maintenant avec cette solution. Le plus connu d'entre eux, Eyrolles bien sûr (mais où ne sont-ils pas?) qui était leur partenaire depuis de nombreuses années, mais aussi les Presses Universitaires de Grenoble, Diateino, La Découvrance, etc. Cela ne dispensera pas d'aller vendre ailleurs bien entendu. Les prix d'abonnements sont très attractifs avec des offres entre 39 et 79€/mois selon les versions et 15% de commission sur les ventes (offres jusqu'à fin décembre); une bonne façon de tester le marché, avec un acteur indépendant sur le marché. J'ai recherché ces éditeurs sur d'autres librairies, rien vu pour l'instant, les tuyaux n'ont pas l'air d'être raccordés, dommage. Notamment un libraire du grand large pour un éditeur de mer! Vendre ses livres soi-même, c'est bien, mais les vendre aussi chez ses meilleurs prescripteurs (555 titres imprimés), c'est mieux, non?

PS: attention au son pour la vidéo!