6 notes dans la catégorie "Kyobo"

Kyobo Mirasol au CES Las Vegas

MirasolAu CES 2012 de Las Vegas, le site SlashGear nous fait découvrir en détail le Kyobo, premier lecteur commercialisé avec l'écran Mirasol, disponible en Corée seulement par la chaine Kyobo. Ce lecteur sera sans doute très observé tant les perspectives de ces nouveaux écrans couleurs sont très importantes. On attend bien sûr les vidéos de l'ami Charbax.


Kyobo eReader: cool ou pas cool?

Mirasol-vs-Pearl-2 825261195_MirasolvsPearl_122_507loPremier billet de cette année pour signaler le test du Kyobo Mirasol sur TheDigitalReader. Si l'écran est "very cool", tout ce qu'il y a autour est semble t-il pas du tout cool pour l'instant, avec des performances médiocres. Au secours donc. Sincèrement, je comprends assez peu Qualcomm d'avoir accompagné la sortie d'un premier modèle aussi peu flatteur. N'était-il pas préférable d'attendre un peu? Allez, la suite, vite. Lire aussi un témoignage sur MobileRead avec des tests d'éclairages.

J'en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2012! De belles lectures numériques à tous!


Kyobo eReader: présentation

Je l'attendais depuis plusieurs jours, une vidéo du Kyobo avec l'écran Mirasol, qui soit un peu plus flatteuse que dans le magasin. Le Kyobo tourne sous Android 2.3 avec un écran Mirasol réflectif en 1024 x 768 sur 5.7″. Une résolution parfaitement adaptée pour la lecture et un écran qui offre grâce à Android la possibilité d’autres usages.

Le processeur embarqué est un Qualcomm Snapdragon S2 simple coeur à 1GHz qui est suffisant. Le Kyobo, distribué par la chaîne de magasins du même nom mais qui est aussi éditeur de livres en Corée, est avant tout destiné aux livres numérisés, livres audio et livres multimédia.

Les couleurs encore un petit peu ternes, mais c'est bien parti!

(via NetBookNews, merci Blogeee).


Le Petit Prince sur le Kyobo Mirasol!

"Le Petit Prince" sur un lecteur Kyobo Mirasol en Corée du Sud! (vers 1mn55"). Un bel hommage à Saint-Exupéry, surtout à côté de Steve Jobs! Pour le reste pas grand chose de nouveau dans ces vidéos, si ce n'est que les couleurs m'ont l'air tout à fait acceptables pour un premier modèle. Cela rame un peu, il va falloir optimiser tout cela. On attend aussi que notre ami se ballade en lumière du jour que l'on apprécie enfin l'écran à sa juste valeur!


Kyobo eReader: l'écran Mirasol moins jaune

Signalée par un commentaire (merci Tulapi), une première vidéo en réel du lecteur Kyobo eReader avec l'écran Mirasol. En attendant de le découvrir par chez nous, il va être intéressant de voir Engadget, MobileTechReview ou d'autres, nous en dire plus bientôt. Messieurs les éditeurs, si vous avez un contact en Corée, foncez. Malgré la dalle brillante, une première impression très favorable, notamment au niveau du fond de l'écran, moins jaune qu'en début d'année et qui était le principal bémol de ceux qui l'avait eu en main. La technologie avance, pas simplement les conditions de production, une bonne nouvelle de plus!


Kyobo eReader: premier modèle avec écran couleur Mirasol

Kyobo-500x361Un premier lecteur avec le fameux écran couleur Mirasol. Selon les dernières nouvelles, on l'attendait pour 2012 et bien non, il arrive un petit plus tôt que prévu avec ce premier modèle Kyobo eReader vendu par Kyobo, une chaine de livres en Corée du Sud, à un prix équivalent à 300$. D'autres modèles devraient être disponibles chez des distributeurs dans d'autres pays. Des détails également sur le site Mirasol. Deux vidéos sont également apparues aujourd'hui. Près d'un an après les prototypes présentés au CES de Las Vegas, les problèmes posés par le passage en production semblent maintenant avoir été résolus (via TheDigitalReader et SlashGear)