8 notes dans la catégorie "TOC"

TOC 2013: le best of

BesttocTOC 2013 (Tools of Change for Publishing) vient juste de se terminer à New York, l'éditeur O'Reilly nous propose déjà un best-of de ce qui s'est dit. En plus, c'est gratuit! En version anglaise uniquement, par exemple sur Kobobooks. Merci à Christian via twitter. A signaler que de nombreuses vidéos sont également disponibles ici.

PS: à lire également le très complet de SobookOnline.


Retour sur TOC à Frankfurt

Toc2012_toc_logoA lire le très complet billet de Marc Jahjah qui revient sur le T.O.C. (Tools of Change for Publishing) qui a eu lieu la semaine dernière à Frankfurt. Au menu, web sémantique, business, prix des livres numériques, développement des APIs, etc. A découvrir également l'intervention de Michael Tamblyn (Kobo) qui détaille leur stratégie globale/locale.


Tools of Publishing

1 Si vous avez un peu de temps ce week-end, n'hésitez pas à regarder les vidéos mises en ligne par O'Reilly sur le récent "Tools Of Publishing" qui a eu lieu à New York il y a quelques semaines. Notamment les conférences de Margaret Atwood et Gus Balbontin (LonelyPlanet).


TOC en français?

Les Conférences TED dans de nombreuses langues. Formidable initiative que nous indique Francis Pisani (Transnets). 8 en français pour l'instant. Espérons que l'expérience s'étendra du côté de chez TOC (Tools of Publishing). Joe Wickert animait dernièrement cette conférence avec des éditeurs dont la traduction serait la bienvenue chez les éditeurs français!


TOC on TV

Toc Tools of Change for Publishing (TOC) se termine aujourd'hui, plusieurs conférences en ligne comme si vous étiez sur BlipTv.

A signaler l'article que consacre Laure Guibault dans LivresHebdo, article en accès libre, c'est si rare qu'il faut le souligner... Je retiens aussi l'annonce "des 25% des droits pour l'auteur. HarperCollins a sorti le 3 février une version vidéo du livre de Jeff Jarvis What would Google do? (Que ferait Google ?). Disponible en téléchargement sur Amazon.com, le livre est vendu pour $9,99 (7,7 euros) et l’auteur reçoit environ 25% des droits d’auteurs, un pourcentage similaire à ceux du livre numérique." Voilà qui risque de faire sauter en l'air tous les auteurs qui reçoivent actuellement leurs avenants numériques...