DE CE QU'ON FERA QUAND ON LES METTRA
(Parfois parlé, généralement en sourdine, variant avec les circonstances.)
Red. — Reprendrai le même foutu turbin de toujours. Est-ce qu'y a quelque chose d'autre ?
Brown. — Quand on débarquera à Frisco je toucherai ma solde et je me flanquerai la plus formidable cuite de tous les temps,. je me dégoterai une putain et je ferai que baiser et boire pendant deux semaines bien sonnées, puis je m'en irai chez moi dans le Kansas, sans me presser, m'arrêtant où et quand ça me chantera, me payant un bordel de Dieu de bastringue comme t'en as jamais vu, puis j'irai trouver en douce ma femme, je m'en vas pas lui dire que j'arrive, et je lui ferai la grande surprise de sa vie, et y aura des témoins par Dieu, et je la foutrai dehors, et que les gens sachent comment on traite une pouffiasse après qu'on a pourri ici Dieu sait combien de temps sans savoir quand on allait se faire bousiller, pestant et se faisant chier et découvrant des choses sur vous-même qu'il vaut mieux pas savoir.
Gallagher. — Tout ce que je sais c'est qu'y a un bordel de compte à régler, un compte à régler. Quelqu'un va payer ça, on leur fera péter leurs sales têtes de con aux civilots.
Goldstein. — Oh ! je me vois quand j'arrive. Je débarquerai tôt le matin, et je prendrai un taxi au Grand Central et je roulerai jusqu'à chez moi dans le Flatbush, puis je monterai l'escalier et je sonnerai, et Natalie se demandera qui est-ce qui sonne, et puis elle viendra, et puis elle ouvrira la porte… Je ne sais pas. C'est si loin encore.
Martinez. — San Antonio, voir famille peut-être. Se promener, jolies Mexicaines à San Antonio, grande liasse dollars, rubans, aller église, tuer trop nom de Dieu Japonais. Sais pas, se rengager, foutue armée pas bon, mais bon quand même. Bonne paie.
Minetta. — Toutes les fois que je verrai un de ces salauds d'officiers en uniforme je lui dirai « Bourrique », à tous tant qu'ils sont, en plein Broadway, et je dénoncerai leur salope d'armée.
Croft. — Gaspillage de salive tout ça. La guerre durera encore un bon bout de temps.