Sixième partie
La Ligue de la clef d’or
Corail : Allusion aux aventures de Captain Marvel, de Gene Fawcett.
Sax Rohmer, Walter Gibson, H. Rider Haggard, Rex Stout : Le premier est l’auteur des histoires du Dr Fu Manshu, le second est le créateur de The Shadow, le troisième est l’auteur du roman Les Mines du roi Salomon et de She, et le dernier écrivait des romans policiers (L’Homme à l’orchidée).
Spiegelman : Clin d’œil à Art Spiegelman, auteur de la terrible bande dessinée Maus (Un survivant raconte : I Mon père saigne l’Histoire ; II Et c’est là que mes ennuis commencent), parue en français aux Éditions Flammarion (1987, rééditée en 2001).
John Buchan : Auteur de 30 thrillers, notamment Les Trente-Neuf Marches, de romans historiques et aussi de 7 recueils de poèmes.
John O’Hara : Romancier américain (1905-1970) de l’école des « durs », dont les livres traitent de la désintégration humaine en milieu urbain et qui comportent un usage intensif de l’argot new-yorkais.
Bernard Krigstein : Peintre, il commença à travailler pour E.C. en 1943 et est considéré comme un des génies des comics (1919-1990).
E.C. : La légendaire maison d’édition Educational Comics, créée par Max Charles Gaines, devint Entertainment Comics sous la férule du fils.
Heap : Monstre d’Air Fighter Comics (1942), qui serait inspiré de It, personnage de Théodore Sturgeon.
La Séduction de l’innocence : Les activités de ladite Commission et le livre du bon docteur furent à l’origine, en octobre 1954, de la création par les maisons d’édition de leur propre organisme de contrôle, le « Code Comics Authority ».
Speedy : Alias Green Arrow, la Flèche verte, qui parut pour la première fois dans More Fun Comics de novembre 1941.