Pratiques de lectures
Adobe Co: un coup d'oxygène

Un Sonyreader connecté à quoi?

Sony_Reader_event_540x466 Nous échangions sur la nécessité ou non d'avoir un livre électronique connecté, entre partisans de l'Iphone et des livres électroniques, il y quelques jours sur LaFeuille et Textes. Débats passionnés. Il semblerait que Sony préparerait quelque chose en ce sens dans les mois qui viennent aux Etats-Unis avec une nouvelle version de son Sonyreader (viaTeleread). Une façon de contrer le Kindle d'Amazon et sa connexion qui lui donne un avantage stratégique indéniable. Une connexion c'est bien, à condition qu'elle serve à quelque chose! Et puis, Wifi, réseau mobile? L'avis aussi d'Hadrien Gardeur sur le forum de MobileRead: "Dans l'absolu, le Wifi n'a qu'un interêt assez limité: contrairement à l'EVDO du Kindle, cela demande d'entrer des données d'authentification (galère sur le Sony) et limiterait considérablement les lieux où on peut se connecter (grosso modo chez soi vu que le reste du temps ce sera pas vraiment une joie à configurer). Ensuite le véritable interêt ce n'est pas la connectivité en elle-même mais de relier l'appareil à un magasin en ligne. Cela demande de repenser l'interface et d'avoir aussi une interface tactile ou un clavier. Sony me semble plutôt lancé vers une stratégie d'ouverture pour les contenus, et lier l'appareil à un magasin en ligne irait à l'encontre de cette logique. Grosso modo je ne vois qu'un seul interêt à du Wifi sans complètement revoir la conception de l'appareil: synchroniser automatiquement du contenu actualisé (type journal) chez soi. L'iLiad peut ainsi être programmé pour récuperer en Wifi à heure fixe des contenus." Une statégie identique à l'Iliad donc et qui ravirait les "vieux" lecteurs de journaux (comme moi) avec des abonnements quotidiens. A condition, bien sûr, qu'ils soient à des prix enfin attractifs (loin d'être le cas) et des titres enfin nouveaux! Voilà qui me déciderait peut-être à me réabonner! Je trouve que la presse est bien silencieuse sur le terrain de l'innovation en cette rentrée. Elle est en train d'attendre les réflexions d'Orange et de SFR?

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