Tablette Techcrunch, bientôt disponible
Interpréter les nuages

Sonyreader PRS 505, toujours à la pointe

3371699747_a85a837921 Un test très complet du Sonyreader PRS-505 chez EBouquin. Plus d'un an maintenant qu'il ne me quitte pas. Je viens de terminer Les Trois Mousquetaires dans la version BeQ, un vrai bonheur (merci à Gabriel Matzneff de m'avoir donné envie de le relire). Pour ma part, j'insisterais aussi sur l'intérêt du format RTF pour importer tous les textes en word, le reformatage des PDF (qui est très pratique et passe très bien pour bon nombre de documents), le pont récent avec Google Recherche de Livres (ce n'est pas rien!). Indiscutablement, le lecteur le plus ouvert du marché au niveau des formats. Le Cybook est un peu en retard à ce niveau-là. C'est vrai que Sony devrait revoir un peu la navigation qui est encore un peu laborieuse quand on a un grand nombre de livrels dedans. Quelques SD card par thèmes de bibliothèques, c'est vraiment génial, vous pouvez me croire. Amis bibliothécaires, avec votre science de la classification, au travail. Pour ma part, je n'ai pas basculé sur Calibre car j'ai pas mal de livrels en format ePub sous DRM, je ne vois aucune contrainte particulière dans leur gestion. Dernier conseil si ce n'est déjà fait, allez-vite le prendre en main dans les FNAC. Gros lecteurs, pas d'hésitation à avoir, un investissement que vous apprécierez à sa juste valeur dans le temps.

Commentaires