Read/ Write Book, premier chantier
Bibliosurf dope le Cybook Opus!

Sony : la France à l'écart

400_F_11720105_5JBkVFWRGeejLyh8ODg73msS5EFSgzIc Julien revient (sur ePaperFrance) sur le prix des livres numériques en France et pousse un coup de gueule. C'est vrai que l'on se demande vraiment jusqu'à cette position, je devrais dire cette exception, française va devenir tenable...  20, 30% de réduction dans le reste de l'Europe, jusqu'à 50% aux Etats-Unis. On a parfois le sentiment que les éditeurs français croient que le cyclone annoncé du livre numérique va passer, qu'il suffit de maintenir tranquillement le cap et de patienter. Un peu comme le nuage de Tchernobyl, vous vous rappelez. Je pense que la décision de Sony de ne pas sortir son livre électronique de poche PRS-300 en France n'est pas anodine en la circonstance. Je serais Sony, je ferais exactement le même choix en concentrant mes efforts sur des marchés plus intéressants. Quelle perspective de développement quand on amortit l'achat d'un livre électronique au bout d'une quinzaine de livres aux Etats-Unis contre une bonne centaine en France! Absolument aucune! Va pour un marché de niche avec un modèle haut-de-gamme qui n'intéressera que quelques centaines de personnes et pour le reste, circulez, y a rien à voir... Il n'y a décidément que les bretons pour croire que le ciel leur tombera sur la tête!

Commentaires