Archos 9 PC Tablet : disponible en France
La Machine à Lire

Le Nook déjà best-seller

1020_nk_03 Le Nook, le nouveau livre électronique de Barnes and Noble, figure déjà dans les best-sellers, le plus "rapide  best-seller" de la marque même, une semaine seulement après sa sortie en pré-commande (livraison à partir du 30 novembre). C'est ce que révèle son président Steve Riggio hier dans le magazine PublishersWeekly. Il espère prendre une bonne part des 900.000 livres électroniques qui seraient vendus sur l'ensemble du marché d'ici la fin de l'année selon certains analystes. Je suis sûr qu'ils vont atteindre l'objectif tant ce modèle est excitant. Steve Riggio ajoute que B&N ne s'attend pas à gagner une forte marge sur la vente de l'appareil lui-même, mais elle peut être quelque peu compensée par la vente d'accessoires et de garanties (la "Nook éco-système" et la batterie d'accessoires, c'est impressionnant!). Les marges sur la vente de livres numériques seront plus élevées que sur les livres physiques, puisque il n'y a  pas le stockage, l'expédition, la réception, le colisage et la manutention. Il a expliqué que, bien que la concurrence soit rude sur les prix, le marché du e-book est une entreprise à longue queue, avec une "queue qui dure beaucoup, beaucoup plus longtemps» que les livres physiques.

Moi, je serais aux Etats-Unis, je sais quel livre électronique j'aimerais avoir au pied du sapin, pas vous?

Commentaires