L'eSlick Alapage, enfin presque
Foyles: quelques yards de plus pour le numérique

Delcourt entre dans le numérique

Logo-delcourt-quadri-4.1258913778 Ne pas manquer l'interview de Yannick Lejeune, chargé de développement numérique aux Editions Delcourt sur le Comptoir de la BD: "Maintenant, la BD numérique en France est principalement vue à travers l’écosystème mobile, principalement iPhone. Or, le modèle de ce dernier (qu’Apple cherche d’ailleurs à changer avec l’offre Premium) a été depuis le départ d’offrir des applications vraiment pas chères en disant «on s’en fout de combien on gagne sur chaque appli, on prend 30% sur tout et sur la masse c’est intéressant». C’est bien pour Apple, c’est moyen pour les auteurs, le revenu par application n’est pas énorme. Du coup, on a des utilisateurs habitués à payer entre 1 et 4€ pour tout achat sur l’Appstore et des créateurs «avertis» pas vraiment motivés. Si on limite fortement le prix de vente d’une BD numérique «par habitude», on limitera d’autant les engagements financiers pris sur la création spécifique au modèle".

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