Que: un livre électronique innovant mais bien cher
Alex: un livre électronique au prix élevé mais chez Borders

Nabe: un livre-pavé dans le net

Lhommequiarretadecrire-400 Quand l'homme qui avait arrêté d'écrire se remet à le faire et à s'éditer lui-même "par dessus le marché" (c'est le cas de le dire). Je vous avais parlé récemment de ce cas tout à fait inédit de Marc-Edouard Nabe qui publie désormais lui-même son oeuvre, 22 livres (sur 27) dont il a récupéré les droits et un nouveau "L'Homme qui arrêta d'écrire" qui sort le 14 janvier prochain exclusivement en vente sur le site dédié. A lire l'article que lui consacre Jérôme Dupuis dans l'Express et que relaie Léo Scheer: "La bonne vieille autoédition, donc? «Non, de l’antiédition  corrige-t-il, très excité par ce nouveau départ. J’en ai assez des éditeurs blasés et des libraires boycotteurs. J’ai imprimé mille exemplaires de ce roman, qu’on ne pourra commander que sur ma plate-forme, marcedouardnabe.com. Au lieu de toucher mes misérables 10% de droits d’auteur, désormais, je serai à 70%.» Nabe sait pouvoir compter sur un cercle de fans réduit mais fervent (et qui sait si son initiative ne donnera pas des idées à des auteurs comme Amélie Nothomb ou Marc Levy?) D’autant que son Homme qui arrêta d’écrire a belle allure: 700(!) pages, couverture typographique élégante, papier bouffant. Signe particulier: aucun texte, ni code barre, ni mention du prix – 28 euros – sur la quatrième de couverture.» A quoi bon, puisque mon livre ne sera pas vendu en librairie?» justifie notre «artiste-auteur», son nouveau statut officiel.". Inutile de vous dire que Nabe se foût également des métadonnées...

Commentaires