Les libraires placent des bornes
Guide du numérique 2011: Orizon en tête

Fnacbook: premiers exemplaires en démonstration

Fnacbook_150 Prise en main du livre électronique FnacBook à la Fnac du Boulevard Saint-Germain ce midi. J'avoue que j'ai été très agréablement impressionné. Design très réussi, finalement les onglets que je trouvais trop imposants se font vite oubliés. La finition est excellente, le modèle ne fait pas du tout cheap. Petit, pratique, tactile est bon. Même si le fond de l'écran est plus gris que sur des lecteurs eInk, les caractères sont relativement contrastés. On s'approprie la navigation en quelques minutes. En revanche, il s'avère très lent. Dommage de ne pas pouvoir tester le catalogue, pas de connection wifi et de 3G dans le magasin, pour une Fnac Digital c'est quand même un comble! Divine surprise aussi, le flash de l'écran a été éliminé complètement ce qui rend la lecture plus agréable. Ma seule petite réserve concerne la barre d'outils en bas un peu encombrante en mode lecture que je n'ai pas réussi à enlever dans les options. En attendant de le tester plus complètement, de très bonnes premières sensations! Je vous invite à aller le découvrir par vous-même! En pré-commande pour l'instant, il sera disponible à partir de vendredi.

Commentaires