Lectures Lab: un labo suisse des nouvelles lectures
De Marque: l'incontournable entrepôt francophone

Etre ou ne pas être "Old-School"

Old-school Telle est la question... J'avoue que je suis assez fier du jugement de François Bon à mon égard: "Hervé fait un bon travail mais il est trop "proche" de certains opérateurs pour être vraiment neutre (cf 1001 libraires) et un peu old-school en numérique (eInk intégriste, anti-Apple, librairies traditionnelles...). Et comme il prend ses sources sur le contenu essentiellement dans le blog ePagine, sans faire de veille complète des autres services (représentant 99% des ventes), il arrive parfois après la bataille. 2 exemples récents sur les catalogues Fleurus et Petit Futé, qui étaient déjà disponibles depuis des semaines (mois ?) ailleurs avant qu'il reprenne l'info de l'arrivée numérique sur ePagine. Mais il a son expertise sur certains domaines, ses posts sur les polices pour readers étaient intéressants, et il est passionné." Pour le PetitFuté, j'ai des contacts avec eux depuis juin 2009, pour Fleurus je n'avais pas vu l'annonce avant??, c'est vrai que je trouve le boulot de Christophe Grossi sur le blog ePagine remarquable (et je ne suis pas le seul), mais il a le tort de trop parler de livres d'éditeurs et de libraires "traditionnels", son grand défaut aux yeux de certains... Si défendre des livres, des éditeurs, des libraires et ne pas forcément vénérer religieusement le dernier joujou à la mode d'Apple, alors oui, je suis "Old-Schooooool" et assez fier de l'être! Merci François!

PS: Quand à l'eInk, Amazon est lui aussi "Old-School"! Allez, tous "Old-School" sauf François! :))

Commentaires