Le txtr avec 3M
Tout sur la BEA 2011

Le Petit Littéraire: la lecture simplifiée

Logo Si vous fatiguez un peu sur votre tablette préférée, que la lecture de 300 pages s'avère laborieuse, il y a peut-être une solution! Les fiches de lecture et les analyses littéraires, ce n'est pas nouveau en ces périodes de préparation du bac français! C'est ce que propose aujourdhui LePetitLittéraire avec des déclinaisons numériques de livres classiques et contemporains. 450 analyses littéraires rédigées par 85 collaborateurs, des fiches de 5 à 10 pages faciles à lire et à mémoriser. La liste complète des auteurs ici. Quelle n'a pas été ma surprise de voir figurer la fiche de lecture d'Indignez-vous qui ne fait pourtant que 32 pages! On va loin dans le concept! Voilà qui donnera peut-être à nos chères têtes blondes l'envie d'en lire plus et d'investir dans quelques mois dans un petit lecteur numérique. En tous cas, bravo pour l'initiative, attention cependant à la facture, surtout quand on sait qu'il y a parmi eux beaucoup de textes libres de droits. Remarquez, vous me direz, il vaut mieux ça qu'Angry Birds et consorts. J'entends autour de moi beaucoup de retours de factures particulièrement salées sur les tablettes. Des heures de lectures vous coûteront finalement moins cher, pensez-y! (merci à Victor sur Actualitte).

PS: A titre personnel, j'adorerais retrouver mon Laffont-Bompiani en version numérique, n'est-ce pas Christelle, si tu m'entends?

Commentaires