Cnet: NookTouch et KindleTouch au touche à touche
PocketBook 611 bientôt à 129€

Kindle: le camelot en bibliothèque

Boniment«Amazon se fait une belle pub en étant le seul fournisseur le livres pour le Kindle. Mais leur attitude agressive («ne le rendez pas, ACHETEZ-LE!») dépasse les bornes.»

Petit relais d'un commentaire sur l'offre Kindle dans une bibliothèque américaine sur MarlènesCorner.

«Ma première expérience d’emprunt d’un ebook pour Kindle à la bibliothèque m’a laissé comme un mauvais goût dans la bouche. Ca ne donnait pas l’impression d’emprunter un livre à la bibliothèque. J’ai plutôt eu l’impression qu’un commercial m’avait proposé un ebook avec une «offre d’essai gratuite et sans engagement» et me harcelait pour l’acheter à la fin de la période d’essai.
Je trouve la promotion commerciale d’Amazon excessive et inappropriée pour des usagers de bibliothèques publiques. Autoriseriez-vous le représentant d’un fournisseur à rester dans l’entrée, essayant d’attraper les lecteurs sur le chemin de la banque de prêt pour leur dire «Stop! Pourquoi rendre cet ebook alors que vous pouvez l’acheter immédiatement pour seulement 12,95$?» 

C'est vrai que la méthode de vente parait quand même bien étrange, les bibliothècaires en concurrence avec les camelots dans leurs propres locaux!

Commentaires