On attend les prix
Sony PRS-650 : un livre électronique collector?

Lucia Etxebarria va arrêter d'écrire

SIPA_sipausa30054915_000001L'écrivain espagnol Lucia Etxebarria, très connue de l'autre côté des Pyrénées et publiée en France aux Editions 10/18, a décidé d'arrêter d'écrire pour s'élever symboliquement contre le piratage très important dont font l'objet ses livres et l'inertie du gouvernement espagnol. Elle a annoncé sa décision la semaine dernière sur sa page Facebook (via l'Express):

"Étant donné que j’ai constaté aujourd’hui qu’on a téléchargé plus d’exemplaires illégaux de mon roman qu’on en a achetés, j’annonce officiellement que je ne publierai plus de livres pendant un long moment. Du moins pas tant que cette situation n’aura pas été réglée d’une façon ou d’une autre. Je n’ai pas envie de passer trois ans à travailler comme une bête de somme ['como una negra'] pour ça. Si je veux offrir des romans, je ferai des copies pour mes amis, à la Sébastien Venable*.

[*Sebastian Venable est le héros d'un film de la fin des années 1950, "Soudain l'été dernier". Il avait été tué par des cannibales. Lucía explique que: "Sebastian Venable était un millionnaire qui vivait de l'argent de sa mère et écrivait un livre une fois par an qu'il n'offrait qu'à ses amis. Il y a beaucoup de gens qui font ça.]

Lire l'interview qu'elle a accordé à MyEurop pour s'en expliquer.

Commentaires