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De Marque: les groupes d'édition français investissent

DemarqueCommuniqué de presse de la société De Marque, le distributeur québécois qui supporte en France la plateforme Eden Livres avec l'annonce d'un investissement majeur des groupes français partenaires. Une étape importante qui vient entériner le développement d'Eden Livres, plus de 13.000 titres de 110 éditeurs vendus par plus de 70 libraires:

Trois groupes d'édition français investissent un million de dollars chez De Marque

Québec, le 22 juin 2012 - De Marque annonce que les groupes d'édition français Gallimard, La Martinière et Flammarion ont investi conjointement la somme d'un million de dollars dans le but de permettre à l'entreprise de développer sa position concurrentielle sur le marché francophone du livre numérique et d'accélérer son développement sur la scène internationale. 

«C'est une étape extrêmement importante dans le développement de notre entreprise, affirme Marc Boutet, Président de De Marque. Cet investissement vient confirmer que la plateforme de distribution de livres numériques que nous avons mise en place depuis trois ans est digne de la confiance des plus grands groupes d'édition dans le monde.»

«Nous travaillons étroitement avec De Marque depuis plus de trois ans et nous sommes extrêmement satisfaits du partenariat qui s'est installé entre nos entreprises, rappelle Patrick Gambache, Président d'Eden Livres et porte-parole des investisseurs. Il nous a semblé naturel de chercher à le renforcer en contribuant financièrement au développement de cette entreprise au moment où le marché du livre numérique s'accélère.»

Les nouveaux actionnaires obtiennent une participation minoritaire dans l'entreprise aux côtés d'autres investisseurs québécois. Les fondateurs et un groupe d'employés conservent la majorité des actions de l'entreprise.

Les investissements de Gallimard, La Martinière et Flammarion viennent compléter une ronde de financement privé de près de trois millions de dollars, au cours de laquelle Développement Économique Canada, le Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Fonds d'Investissement de la Culture et des Communications auront apporté à De Marque un appui stratégique et financier important.

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