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ePresse: le kiosque numérique s'enrichit

EpresseLe portail ePresse de la presse numérique dans une phase de développement très importante. Philippe Jannet, son directeur, a annoncé hier l'évolution vers Windows 8 et l’intégration de nouveaux partenaires de presse:

- Le groupe Express Roularta: L’Express Styles, Point de Vue, Images du Monde, L’Expansion, L’Entreprise, Mieux vivre votre argent, Côté Est, Côté Ouest, Côté Paris, Côté Sud, Maison Française, Maison Magazine, Zeste, Pianiste, Lire, Classica, Studio Ciné Live, KR home-studio.

- Le groupe Mondadori: Closer, Biba, Grazia, Télé Star, Télé Poche, Pleine Vie, Modes & Travaux, Nous deux, Top Santé, L’ami des Jardins, Les Veillées des chaumières, Le chasseur Français, La Chasse, Grand Gibier, Science & Vie, Science & Vie Junior, Les cahiers de Science & Vie, Science & Vie Découvertes, Guerres & Histoire, Réponses Photo, Diapason, L’Auto Journal.

- Uni Editions: Dossier Familial, Santé Magazine, Régal, Détente Jardin, Détours en France, Maison Créative.

- Prisma Média: Capital, Management, Géo, National Geographic, Ca m’intéresse, Voici, VSD, Gala

- B&B Média: Stuff, What Hi-Fi?, Classic & Sports Car, Maximoto.

- Sophia Publications: L’Histoire, la Recherche, Historia, Le Magazine Littéraire.

D’autres titres dont le Particulier, Réforme, l’Humanité Dimanche, Connaissance des arts, Midi Olympique Magazine, Rugbyrama, La Terre ont également rejoint la plateforme.

Avec 27 titres pour l'instant (Le Monde et Marianne les grands absents), ePresse devrait compter entre 1000 et 1500 titres d'ici six mois. «Très prochainement, nous proposerons également les principaux titres de la Presse Quotidienne Régionale, ainsi que ceux de la presse étrangère et professionnelle» a ajouté Philippe Jannet. Un an et demi après son lancement, le kiosque ePresse totalise 149.000 téléchargements sur six mois et a vu ses ventes croître de 154% entre avril et août. Désormais, 33% du chiffre d'affaires sont générés par des clients réguliers (via LesEchos).

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