LCD et eInk sous le soleil brésilien
Editions Picquier: une offre pour le nouvel an chinois

Amazon déroule ses Kindle...

Kindlefamily-470x360._V397584990_Comme d'habitude chaque début d'année, le traditionnel communiqué de presse d'Amazon. Pas grand chose à se mettre sous la dent comme d'habitude, en tous cas à décrypter:
«Nous voyons maintenant la transition, nous avons eu raison d'attendre», a déclaré Jeff Bezos, fondateur et PDG de Amazon.com. "Après 5 ans, le livre numérique est une catégorie de plusieurs milliards de dollars pour nous et à la croissance de plus en plus rapide - jusqu'à environ 70% l'an dernier. En revanche, nos ventes de livres physiques a connu le taux de croissance le plus faible en décembre depuis nos 17 ans d'existence comme vendeur de livres, en hausse de 5% seulement. Nous sommes très heureux et très reconnaissants envers nos clients pour leur intérêt pour nos Kindle et notre écosystème en perpétuelle expansion dans l'innovation et le choix."

"Pour la deuxième année consécutive, la tablette d'Amazon a été le produit le plus populaire pour les clients -Kindle Fire HD a poursuivi sa course en tant que N°1 best-seller, le plus offert et le plus souhaité parmi les millions d'articles disponibles sur Amazon à travers le monde. En fin d'année, Kindle Fire HD, Kindle Fire, Kindle et Kindle Paperwhite ont occupés les quatre premières places dans les charts du monde entier "Amazon best-seller" depuis son lancement." Jeff Bezos a également confimé que le Kindle PaperWhite n'avait pas pu être produit en quantité suffisante pour faire face à la demande en fin d'année. 

Ceux qui croient encore qu'Amazon "rangera" les 3ème et 4ème produits les plus vendus de son catalogue...

Commentaires