Fnac: stratégie offensive sur le livre numérique
Japon: Amazon règne déjà en shogun

Eink: résultats et perspectives à la hausse

EinkEnterré le livre électronique? Ce n'est pas ce qui ressort des chiffres donnés par le principal intéressé, à savoir le fabricant leader mondial sur le marché du papier électronique, EInk. Confirmation que le marché américain arrive à maturité, mais des marges de progression très fortes sont à attendre de pays où le marché ne fait que démarrer.

"La demande mondiale pour les livres électroniques (readers) devrait continuer de croître en 2013", selon Scott Liu, président de EPD, leader de l'affichage électrophorétique basé à Taïwan, et propriétaire de la filiale E Ink Holdings (EIH).
"La demande sur le marché en Amérique du Nord aura une croissance modérée en 2013, alors que la demande au Japon, en Europe, au Brésil et sur les marchés émergents continueront de connaître un véritable boom" a dit Liu. EIH a enregistré des revenus consolidés de US $132 millions pour décembre 2012, augmentant de 0,94% sur le mois et 141,95% sur un an. Les revenus consolidés pour le quatrième trimestre 2012 ont atteint US $370 millions, en hausse de 42,15% sur le trimestre, tandis que le montant global de 2012 est en hausse de 30,15% annuellement avec US $915 millions.
Liu a noté que la croissance sur un an du chiffre d'affaires consolidé de décembre est dû au fait les commandes des grands clients de EPD viennent pour la plupart dans la seconde moitié de 2012 (via Digitimes).

Commentaires