Club des lecteurs numériques: Delphine, un an après
Android MT: tout est-il bon dans le gratuit?

Les bibliothèques se mettent au numérique

Arton105-1c582Les bibliothèques actives sur le terrain de la lecture numérique. A saluer la médiathèque de La Grand'Croix dans la Loire, notre 200ème bibliothèque référencée sur la carte, bientôt 22.000 visiteurs sont venus la voir. A lire le billet de Jean-Michel Salaun qui revient avec des étudiants de l'ENSSIB sur les offres de prêts:
"Faut-il attendre que le marché idéal soit fixé pour prêter des ebooks? Pour nous, la réponse est non. Nous pensons qu’il est important pour les bibliothèques de prêter des livres numériques aujourd’hui, et les divers exemples cités plus haut démontrent qu’il est tout à fait possible de mettre en place un tel service. Si l’on attendait que le marché soit fixé (et il y en a peut-être encore pour longtemps!), la France serait beaucoup en retard sur ce point. Il nous faut donc essayer, prêter, pour améliorer le service public et faire évoluer notre offre selon les évolutions du marché."

Plusieurs billets fournis par notre ami Michel Fauchié sur son blog, l'offre Bibliovox, des initiatives dans la création, d'autres réalisations. Dernière chose en date, c'est une journée montée par le Conseil des Seniors de Toulouse, le 19 octobre dernier, à partir d'ateliers menés avec 10 seniors formateurs et les livres électroniques de la médiathèque de Toulouse. Ils ont reçu 400 personnes sur ce thème! Les premiers retours d'expériences ici. Michel nous prépare un billet récapitulatif, n'hésitez pas à prendre contact avec lui, il a des idées à la pelle!

Commentaires