L'Apprimerie : un éditeur jeunesse à suivre
Iznéo : un Spotify de la bande-dessinée

Iznéo récupère le catalogue Hachette avec Numilog

Bdcomics NumilogLa nouvelle a été annoncé aujourd'hui sous forme de communiqué de presse. Izneo et Numilog signent un accord réciproque pour la commercialisation de leurs catalogues de BD numériques:

"Numilog, premier diffuseur français de livres numériques, signe un accord avec Izneo, plateforme de distribution de bandes dessinées numériques. Grâce à cet accord, Izneo et Numilog présentent le plus large catalogue de bandes dessinées numériques en français et renforcent ainsi leurs positions respectives sur ce marché.

Les catalogues d’Izneo et de Numilog vont très prochainement se rassembler afin de permettre aux clients des deux acteurs de disposer du catalogue de BD numériques en français le plus complet, en rassemblant de manière exhaustive tous les éditeurs de bandes dessinées leaders de ce marché. Ainsi les catalogues Delcourt, Soleil, Glénat, Pika, Mad Fabrik, Hachette Astérix, Vents d’Ouest, diffusés par Numilog, seront disponibles sur la librairie BDComics by Izneo et Numilog proposera aux lecteurs de ses librairies les catalogues gérés en diffusion par Izneo: Bamboo, Casterman, Dupuis, Dargaud, Futuropolis, les Humanos, Le Lombard, Gallimard BD, Jungle… Parmi les titres phares de ces deux catalogues bientôt réunis: Astérix, Blake et Mortimer, Titeuf, Walking Dead, Starwars, Lanfeust de Troy, XIII, Largo Winch, Les Bidochon, Les Profs, Boule et Bill, Gaston Lagaffe."

On se rappelle de la sortie des éditions Delcourt, Glénat, Soleil (tous distribués par Hachette) du périmètre d'Iznéo début 2012. Un peu plus d'un an après, Iznéo voit revenir ces éditeurs du groupe Hachette pour constituer une offre complète. Avec sans aucun doute une mise à disposition réciproque des fichiers comme pour les plateformes anglo-saxonnes. L'arrivée de la plateforme américaine Comixology en France il y a quelques semaines, n'est sans doute pas étrangère à cet accord.

PS: à signaler également qu'Iznéo et Numilog vont se retrouver en concurrence frontale avec des catalogues identiques sur les offres pour les bibliothèques ici et ici.

Commentaires