Italie : Amazon, "Supereroe" de Giunti Al Punto
Amazon : petite histoire en images du Kindle

Quelle liseuse pour la fête des mères?

LiseuseVous êtes sans doute nombreux à envisager un tel cadeau pour une maman qui lit beaucoup et qui est de plus en plus tenté par la lecture numérique. A quinze jours de la fête des mères, c'est le moment de vous guider dans votre choix. Puisque je le fais autour de moi pour des amis, je le fais aussi pour vous. Cinq mois après mon dernier podium, pas de changement pour l'instant, mon tiercé gagnant reste toujours le même:

  • Sony PRS-T3: pour la qualité de son écran, sa finition, son design compact et sa légèreté. Un bien joli cadeau. Pas de lumière intégrée, un peu plus cher que la concurrence, mais la couverture est intégrée (pas d'achat supplémentaire) et la qualité Sony font la différence. Entre 119 et 139€ selon les enseignes high-tech.
  • Kobo Aura HD: pour le confort de son grand écran, sa lumière intégrée. A privilégier pour celles qui liront plutôt à la maison. Prix à 169€.
  • PocketBook Touch Lux 2: ce nouveau modèle pour la qualité de sa lumière intégrée, son design, son ouverture et l'interface de librairie chez Decitre ou Cultura. Prix à 119€.

Pour une liseuse à moins de 100€ si vous voulez démarrer sans trop dépenser, choix difficile mais parce qu'il faut bien trancher, je vous conseille le Kobo Touch à 79,90€ à la Fnac. Un très bon modèle qui depuis deux ans évolue régulièrement avec les mises à jours chez Kobo. La qualité de son écran et sa finition irréprochables. Sur ces quatre modèles, vous pourrez acheter et importer des livres numériques au format ePub dans toutes les librairies numériques. Pas de Kindle d'Amazon, n'allez pas mettre les pattes dans ce système propriétaire, constituez-vous pour longtemps une bibliothèque de livres au format ePub. Vous pourrez bien sûr retrouver tous mes tests sur ma page Pinterest. Bon choix, surveillez peut-être les promos, bonnes lectures aux mamans!

PS: le Kobo Touch vient justement d'apparaître à 59,90€ au lieu de 79,90€, une raison de plus.

Commentaires