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Bridgestone donne un coup de gomme

BridgestoneBlogoLa société japonaise Bridgestone a décidé de se retirer du marché des écrans en papier électronique. Depuis de nombreuses années, nous n'aurons vu finalement que des prototypes, avec des difficultés à convaincre des clients potentiels. Je pense qu'ils auront toujours eu un coup de retard par rapport aux technologies eInk et Sipix. Ecrans plus gris, manque de contraste. Les récents écrans couleurs laissaient présager de bonnes choses mais la chute des prix semblent avoir eu raison de la décision des actionnaires:

"La société a pris cette décision après un examen attentif de ses options et en conformité avec sa principale: la gestion de la «sélection et concentration» qui est mise en œuvre chez Bridgestone, à mettre davantage l'accent sur ses métiers de base pour offrir une valeur maximale à ses clients et ses actionnaires. En raison de la concurrence croissante et la rapide baisse des prix dans le secteur des écrans à cristaux liquides, la société a décidé que le meilleur plan d'action pour son activité globale est de quitter le marché du papier électronique." Dommage pour le secteur tout entier, mais c'est vrai que l'imprimé n'est pas son métier de base (via TheDigitalReader).


Bridgestone entre bientôt sur le marché

Bridgestone-epaper-07-01-09 Bridgestone devrait faire une annonce importante cet été du côté du développement d'écrans au format A4. C'est ce que révèle le site Tech-On aujourd'hui:
"La société Bridgestone a développé son propre papier électronique en utilisant son propre matériel appelé «électron en poudre et  matériaux granulaires." Jusqu'à présent, il a produit en masse du papier électronique destiné à des applications comme les étiquettes.

La société prépare un kit de développement pour le marché, un papier électronique destiné à un large éventail d'utilisateurs y compris les fabricants de dispositifs. Sa taille est de format A4, le rafraîchissement de l'écran est de 0.8 secondes, ce qui est dix fois plus rapide que celui d'EInk. «Pour les demandes antérieures, y compris les tags de stocks, nos clients n'ont pas besoin d'une vitesse de rafraîchissement d'écran rapide," a déclaré Bridgestone. "Toutefois, il s'agit d'une importante capacité pour les lecteurs e-book." Selon la compagnie, cette vitesse de réponse plus rapide permet d'éviter un sentiment de gêne pour l'utilisateur, et cela même si un écran tactile est associé. La vitesse de rafraîchissement d'écran plus rapide a été réalisée en changeant la méthode de conduite, non par l'amélioration du papier électronique lui-même. Plus précisément, le modèle de l'application de la tension a été optimisée pour "réduire les déchets", a déclaré Bridgestone. L'entreprise offrira également une version couleur de l'e-paper, en combinant le noir et blanc e-paper avec un RGBW type filtre couleur sur la base d'un substrat de verre.

L'effet Kindle DX est incontestablement en train de jouer un rôle de catalyseur important pour le marché.