6 notes dans la catégorie "EntourageEdge"

Pocket Edge: prix sacrifié sur Amazon

71uvDm9eFDL._AA1500_A signaler sur le site d'AmazonUS, le fameux Pocket Edge de enTourage eDGe, le lecteur à deux écrans (eInk et LCD), proposé à la moitié de son prix initial, soit 199,95$. J'avoue que je reste assez perplexe depuis le début sur l'utilisation de cette hydre à deux têtes avec des utilisations complètement différentes à gauche comme à droite. Un Nook et un Nook Color dans le même engin. Un lecteur qui réconcilierait enfin tout le monde? Je me demande si je n'aurais pas très vite envie de séparer les deux morceaux par le milieu! Mais c'est vrai que je le prendrais bien en test quelques jours pour me faire une réelle opinion. L'appel est lancé. Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de le prendre en main? (via EbookNewser).


Kno: l'idée de la double tablette éducative

Kno Tiens, depuis l'enTourageDGe, on n'avait pas vu de nouveau projet de lecteur avec double écran imitant l'expérience de lecture d'un livre traditionnel ouvert. Longtemps que l'idée est dans les cartons avec des débats passionnés! Un lecteur Kno vient de pointer son nez. Si l'enTourageDGe propose un écran eInk et un écran LCD, là c'est deux écrans LCD. Un double iPad en quelque sorte! On se demande finalement un peu pourquoi. Si la navigation et l'ergonomie sur le papier ont l'air intéressants, l'engin n'a pas l'épaisseur d'une feuille de papier, loin de là! Car les 2,5kg à bout de bras refroidissent un peu les ardeurs (déjà que les 700g de l'iPad paraissent bien lourd, c'est près de 4 fois plus!). L'argument poids est incontournable, on le voit dans un renouvellement de portable en ce moment, la première chose que l'on fait, on soupèse, on ne veut plus trimballer des engins intrimballables, non merci. Si il faut le clavier dans le sac en plus... L'usage du clavier me semble aussi au coeur du questionnement, remplacer un ordinateur dans un usage de travail universitaire et technique me semble très difficile (j'en ai parlé avec beaucoup d'acheteurs) ainsi que dans une expérience de travail à plat et non à bout de bras impossible avec un tel engin plus de quelques minutes, et encore, celui-ci, il faut absolument ses deux mains pour le tenir. Rappelons que Microsoft a d'ailleurs stoppé son Courier. Je reste assez dubitatif, et vous?

Kno Movie from Kno, Inc. on Vimeo.


Entourage Edge: le Dualbook à tout faire

Voilà, le concept a désormais un nom et déposé s'il vous plait: DualBook. Un concentré de netbook et d'ebook reader. Read, Write, Surf. Justement, le "Write" est dans le pli du lecteur. Pas de clavier pour écrire, ça sert à rien un clavier pour les étudiants, pour les chercheurs, pour les professionnels. Accessoire d'écrire avec un clavier autrement que virtuel. Vous apprécierez la forme. Ah, ces américains... L'invention du XXIème siècle, comme Edison, DaVinci et Bell! Impensable de faire une telle vidéo en Europe, genre on se lève tous pour Danette... Comment regardera t-on ce modèle dans quelques années? Comme un lecteur visionnaire ou comme une péripétie de l'histoire? Faites vos jeux, voulez-vous devenir actionnaire? J'aime bien le coup d'oeil sceptique et les remarques de Andy Walker (Kindle/Nook à gauche, super iPhone à droite) sur la seconde vidéo, qui se demande si c'est du lard ou du cochon... Amazing, oui, mais est-ce que c'est juste amazing?


EntourageEdge: tout en un

Pour en savoir un peu plus sur le lecteur EntourageEdge "Ebook+Netbook+Android" la sortie est prévue en février prochain. Pré-commandes par ici. Très sceptique, car l'absence de clavier ne permet pas de travailler sur ce type de lecteur comme sur un netbook classique. Sans parler du prix à partir de 490$ (+40$ pour le design couleur) et de l'autonomie réduite. A vouloir tout faire, on fait tout moins bien, c'est un peu le sentiment que dégage une telle machine. Et vous, vous en pensez quoi? (via Technabob).


Entourage Edge: un pari très risqué

Entourage Je vous avais parlé le mois dernier de ce lecteur-netbook au terme bizarre de enTourage eDge, sorte de livre-concept en deux parties au prix de 490$ (tiens, un autre) en pré-commande et livrable à partir de février 2010. Des machines à lire à ce prix-là, c'est cher, très cher. Cela me rappelle le premier Cybook de Cytale. Vous pouvez désormais le tester comme si vous étiez sur le site, c'est très bien fait. Rappelons que ce "livre" est prévu avec un poids de 1,2kg et une autonomie de 6 heures, c'est peut-être aussi, avec son prix, les problèmes majeurs. Comme sur le premier Cybook d'ailleurs! On se demande si Jacques Attali n'est pas l'un des investisseurs!