PixelQi à Computex
31 mai 2011
Où en est PixelQi et ses fameux écrans? Evidemment Charbax est à Computex à Taipei en ce moment. La comparaison en extérieur avec l'iPad, même sans soleil, est tout à fait impressionnante! (via Blogeee).
Où en est PixelQi et ses fameux écrans? Evidemment Charbax est à Computex à Taipei en ce moment. La comparaison en extérieur avec l'iPad, même sans soleil, est tout à fait impressionnante! (via Blogeee).
Pas mal de protypes de tablettes embarquant les écrans Pixel Qi étaient présentées au CES Las Vegas la semaine dernière. Une solution d'écrans altenative au LCD classique que l'on va bientôt voir dans les étals. Profiter de la lumière du jour, c'est important quand on est en mobilité hors de chez soi!
Mary Lou Jepsen, directrice de la société Pixel Qi, a profité de Computex 2010 pour présenter l'évolution de leurs écrans à la fois sur les netbooks et sur les tablettes. Qualité d'affichage en lumière du jour et économie d'énergie importante (40 à 80 heures d'autonomie selon la qualité d'affichage choisi) sont les deux atouts majeurs du procédé Pixel Qi, absolument essentiels sur des petits lecteurs tournés résolument vers la mobilité. La production a démarré, nul doute que certains fabricants très importants proposeront bientôt ce type d'écrans sur leurs machines.
Vous voulez voir l'iPad d'Apple coulé sur place en trois secondes par l'écran Pixel Qi? Merci à notre ami Charbax toujours aussi efficace. Comme on dit, y'a pas photo, ils en disent quoi ceux qui pensaient que l'iPad était le lecteur définitif. On se demande d'ailleurs si Jobs et ses ingénieurs sont déjà aller se balader à la lumière du jour!
Ne comptez pas trop lire sur votre iPad à l'extérieur. Ce n'est bien évidemment pas une surprise, cette vidéo pour vous en convaincre. On se rappelle de la présentation de l'écran PixelQi en mars dernier, il m'a paru intéressant de la remettre en parallèle.
Une vidéo de présentation intéressante de l'écran Pixel Qi monté sur un netbook avec un éclairage en lumière du jour et en plein soleil!
Alors que beaucoup sortent à nouveau des prototypes d'écrans couleurs (on retiendra surtout que rien n'est encore prêt et cela encore pour de longs mois), un petite mise au point du côté de PixelQi sur le blog de Mary Lou Jepsen, sa sympathique fondatrice. En retard PixelQi et ses écrans innovants? Que nenni...
"J'ai lu quelques nouvelles sur les projets, de la façon dont les tablettes sont en retard parce qu'ils sont en attente de Pixel Qi. Je ne répond généralement pas aux articles qui ont un avis différent de nous sur nous-mêmes - mais dans ce cas, je veux juste clarifier un fait: Nous ne sommes pas en retard! Nous commençons la production prévu à la fin de l'année qui montera graduellement en volume en début d'année prochaine... Nous sommes très fiers de notre capacité à créer un nouveau produit de grande ampleur sur l'année dernière au milieu de l'effondrement de nombreuses banques et du capital-risk (alors que nous cherchions à gagner notre premier cycle de financement) et lors des trimestres suivants alors que nous développions notre nouveau produit en ligne, nous avons surmonté les grandes incertitudes des fabricants LCD: qui face à la faillite ont subi une restructuration massive pour survivre. Croyez-moi, nous étions loin d'être une priorité avec nos partenaires de fabrication compte tenu de ces conditions! Maintenant, le secteur de l'édition semble en équilibre sur une transition majeure, et notre produit nous semblent être le seul écran entrant dans la production de masse conçu pour la lecture qui offre la couleur, la vidéo, la durée de vie de la batterie et fonctionne tel quel avec les logiciels existants (des OS aux viewers) et dans n'importe quelle condition d'éclairage, y compris la nuit noire et à l'extérieur en plein soleil et s'intègre facilement aux écrans tactiles. C'est un travail amusant - et nous recrutons de plus en plus pour répondre à la forte demande pour nos produits. Je vous invite à nous rejoindre!".
Je vous renvoie évidemment à mes précédents billets sur PixelQi.