Kindle buzz
05 avril 2008
Un intéressant article dans Actualitte ce matin qui revient sur le phénomène Kindle aux Etats-Unis. Battage médiatique, répercussions sur la marque Amazon, réalités des ventes et avis des utilisateurs. "Les officiels de l’édition sont réticents à parler des chiffres de
vente, mais déclarent avoir enregistrés un taux de croissance des
ventes à deux chiffres depuis la sortie du Kindle, avec un regain
d’intérêt pour les téléchargements sur le Reader de Sony. Les ventes
des livres les plus populaires seraient aussi importantes sur le Kindle
que sur le Reader qui est pourtant sorti en 2006."
Quelques flashs intéressants «plus de 100 000 livres disponibles, blogs et journaux, ainsi que pour la rapidité de livraison, moins d’une minute», «un appareil étonnant à bien des égards» mentionnant son clavier fourni, et «le navigateur Internet rudimentaire qui permet de surfer gratuitement.»
«Ce n’est pas une conversation que j’ai avec des gens extérieurs à
cette industrie, mais je pense que les gens vont se tourner de plus en
plus vers l’e-book. Cela restera une niche comme les audiobook. Je
pense que c’est le meilleur point de comparaison» explique Jonathan Karp, directeur de la publication chez les impressions Hachette. Cela doit sans aucun doute rassurer les actionnaires...
Bien sûr, il y a toujours les habituels inconditionnels du télécran...