Les libraires ont la clé
On se lève tous pour l'ePub

L'achat d'un nouveau livre électronique

Kindle Voilà c'est fait, j'ai décidé de sauter le pas. "Iliadiste", (et non pas "Idéaliste"!) de la première heure (avec Christian à Grenoble, nous devions être les premiers particuliers en France, je pense, l'été 2006), j'ai décidé de me procurer un autre livre électronique. Deux ans, que le temps passe... Pourquoi, me direz-vous? D'abord, parce que contrairement à quelques-uns, "j'ai confiance dans les livres électroniques" (et je ne suis pas le seul, pour preuve ces statistiques qui ne cesse de se renforcer sur le site du Kindle, je n'ose imaginer ce que cela donnerais avec un design plus réussi!). Toujours la même excitation, exactement celle de Francis Pisani qui retrouve le sien. C'est si commode... Si je regarde derrière moi, l'Iliad m'a apporté beaucoup (et va encore continuer longtemps) et cela malgré la frustration de ne pas trouver des contenus de qualité. Par exemple, je regrette de ne pouvoir trouver actuellement l'offre d'un quotidien généraliste comme aux Pays-Bas. Les Echos c'est bien, mais la vie économique n'est pas toute la vie! Expérimentation du côté de chez Orange certes, cela va encore demander des mois... Ne parlons pas des livres français... Alors, continuons d'un autre côté. Maintenant, lequel je vais choisir?

Commentaires