Sonyreader : le livre électronique qui lit l'ePub!
Mélico c'est illico

Le Kindle en main

100_5465 100_5473 Rencontre avec Alain, hier soir, en terrasse au coin de la rue de l'Odéon. L'occasion de prendre en main le fameux Kindle d'Amazon qui suscite tellement de débats Outre-Atlantique. L'endroit idéal pour ouvrir Ulysse, une pensée pour Adrienne Monnier... Minitel écrasé, désign désastreux, mauvaise ergonomie, on en a tellement entendu sur son compte. Eh bien, je dois dire que tout cela est bien exagéré et que ce sont des faux procès, de l'esbrouffe, il faut bien le dire. Plastique de qualité, souplesse des 100_5471 100_5474 touches, clavier très discret et agréable, dos antidérappant, qualité de la pochette. Je trouve l'ensemble très réussi pour une première version. Alors, c'est sûr, on peut ergoter à l'infini, plus ceci, plus cela. Moi, je le trouve très agréable, on doit l'adopter très rapidement. Je comprends mieux les derniers commentaires de Francis Pisani à son sujet. Ne parlons pas bien sûr de l'accès au réseau mobile et au catalogue Amazon que nous n'avons pas pu tester, même en plein coeur de Paris. C'est clair qu'il est grand temps que la concurrence s'organise et qu'il va bien falloir prendre le taureau par les cornes et ne 100_5467 100_5464 pas faire qu'attendre l'Amazonie... Tiens, parmi ce beau monde, il trainait un Itouch, vous remarquerez les reflets au soleil, petit canard qui semble tout incongru, en train de s'inviter à la table... Et vous, avec lequel vous commenceriez la lecture d'Ulysse? J'avais envie de demander aux passants... Je serais peut-être tombé sur le fantôme de Leopold Bloom, sait-on jamais...

Commentaires